C’est une question relativement courante, avant même de savoir ce que les clients veulent exactement, ils demandent pratiquement au premier rendez-vous le prix d’une application.

Imaginez-vous aller chez un entrepreneur en construction et lui demander avant même d’avoir expliqué vos besoins, ça coûte combien une maison ?

Plus une application est complexe et plus son prix sera élevé, c’est exactement le même principe.

En moyenne, une application simple varie entre quinze et vingt mille euros.

C’est une fourchette de prix qui est souvent revue à la hausse car les possibilités sont énormes et les clients finaux sont de plus en plus exigeants.

Il vaut mieux vendre un produit de base pour habituer les clients, maîtriser le budget et évoluer ensuite au fur et à mesure des demandes et des besoins de la société.

Une application trop compliquée n’a pratiquement aucune chance d’être acceptée par la majorité des utilisateurs.

La raison pour laquelle il est difficile de déterminer le coût d’une application mobile de façon générale c’est que chaque projet est différent, tout simplement.

VETASOFT ne conçoit pas seulement des solutions. Notre démarche vise à élaborer un projet judicieux qui contribuera au développement de votre entreprise, institution ou association.

Dans cet ordre d’idée, nous pensons que la technologie autour des applications mobiles nécessite un accompagnement préalable à l’établissement d’un cahier des charges, par exemple.

Cette expertise est, selon nous, un premier pas nécessaire afin que vos attentes soient en phase avec les performances que peut offrir une application mobile intégrée dans projet global.

Massimo Baglio – Vetasoft